bruno

Bruno Harlé
flûtes

Bruno Harlé commence son parcours musical par la flûte traversière avec Thierry Boiteux et Nels Lindeblad, en région parisienne. Par la suite, il décide de se tourner vers la flûte traversière baroque et entre au CNSM de Paris dans la classe de Pierre Séchet. Il devient titulaire du DFS de Musique Ancienne du CNSMDP.

A cette époque, il a la chance de découvrir de nouveaux genres de flûtes au travers du répertoire savant de la flûte du XIXe siècle, mais aussi de la musique traditionnelle irlandaise qu’il va étudier auprès de François Lazarevitch à l’Association Irlandaise de Paris.

Ce parcours élargi lui offre l’occasion de participer à des concerts de La Grande Écurie dirigée par Jean-Claude Malgoire. En parallèle, il continue sa pratique de la flûte traditionnelle dans les répertoires de danses bretonnes et irlandaises, en intégrant le groupe arSkolpenn. Aujourd’hui lyonnais d’adoption, il a pu exercer sa pratique et approfondir son expérience de la musique irlandaise avec de grands noms : Kevin Crawford, Brian Finnegan ou encore Cormac Breatnach. Il enseigne à l’association « Irish flutes » de Lyon la flûte traversière irlandaise et le tin whistle (flûte traditionnelle).