logo_3006

               

sarah

Sarah Van Oudenhove
violes de gambe

Dès ses six ans, Sarah commence la viole de gambe dans la classe de Christian Sala au conservatoire de Perpignan. En 1995, elle intègre la classe de Coen Engelhard au conservatoire de Toulouse, puis en 2003 la classe de Marianne Muller au CNSMD de Lyon dont elle sortit diplômée en 2008. Elle participe a de nombreux stages ou master-classes auprès des plus grands de la musique ancienne: Jerôme Hantaï, Wieland Kuijken, Christophe Coin ou encore Jordi Savall.

Aujourd’hui, elle joue et enregistre régulièrement avec des ensembles comme Achéron, Sonadori, LaChapelle Rhénane, Clematis, Les Traversées Baroques, Epsilon, L’ensemble Gilles Binchois, Mare Nostrum, La Capella Mediterranea, Le choeur de chambre de Namur.

Parallèlement à ce parcours bien fourni, elle est passionnée par la musique traditionnelle irlandaise actuelle. Elle entreprend tout un travail de réflexion et de recherche sur l’interprétation de la musique ancienne irlandaise et écossaise à la viole, son instrument de prédilection. Cet intérêt et ce travail de longue haleine sur les musiques anciennes gaéliques l’a menée à participer professionnellement à plusieurs festivals de musique traditionnelle (Celti’cimes, Tocane…).