louis

Louis Capeille
harpe triple

Louis Capeille commence la harpe auprès de Véronique Musson-Gonneau et s’initie à la harpe baroque avec Marion Fourquier. Il se passionne également, dès son plus jeune âge, pour les musiques traditionnelles et notamment gaélique.

Il étudie les harpes anciennes et la basse continue de 2006 à 2012 à la Schola Cantorum de Bâle (CH) dans les classes de Heidrun Rosenzweig, Hopkinson Smith et Jesper Christensen obtenant un Bachelor puis un Master d’Interprétation avec mention. En 2012 il part suivre les enseignements de Mara Galassi et Xavier Diaz-Latorre à la ESMUC de Barcelone. En 2019, il obtient un Master de Pédagogie musicale avec mention, toujours à la Schola Cantorum de Bâle. Son parcours est également ponctué de master-classes avec Eugène Ferré, Gabriel Garrido, René Jacobs, Andrew Lawrence-King, Jean Tubéry…

Son expérience lui a permis de se produire dans de nombreux pays auprès de diverses formations : Hespérion XXI, Chant 1450, Les Alizés, Elyma, La Compagnie Barbaroque… Il a joué et enregistré sous la direction de J. Savall, J.A. Bötticher, A. Lawrence-King, J. Tubéry, X. Diaz-Latorre, D. Vellard, M. Toni, G. Garrido… Louis Capeille est aussi l’un des membres fondateurs de l’ensemble la Boz Galana avec lequel il remet en lumière le répertoire baroque hispanophone.