Louis Capeille – Harpe baroque

Louis Capeille approche la harpe auprès de Véronique Musson-Gonneau et s’initie à la harpe baroque italienne pendant plusieurs années avec Marion Fourquier.

Il entre, en 2005, à la Schola Cantorum de Bâle dans la classe de harpes anciennes de Heidrun Rosenzweig. C’est en 2010 qu’il obtient ainsi un Bachelor et un Master, tous deux avec distinctions, respectivement en harpe baroque et en basse continue. En 2012 il part suivre les enseignements de Maria Galassi et Xavier Diaz-Latorre à la ESMUC de Barcelone. Son parcours est également ponctué de master-classes avec Eugène Ferré, Gabriel Garrido, René Jacobs…

Il se passionne, dès son plus jeune âge, pour les musiques traditionnelles irlandaises, mais aussi françaises. Son expérience lui a permis de se produire en Italie, Allemagne, Autriche ou Danemark auprès de diverses formations : la Compagnie Barbaroque, les Délices Françaises, A Corte Musical de Rogerio Gonçalves, Chant 1450, ou encore las Mascarinas. Au disque, il a joué sous la direction de Andrew Lawrence-King, Jean Tubéry, Xavier Diaz-Latorre et Dominique Vellard. Outre ses nombreuses activités, Louis Capeille est l’un des membres fondateurs de l’ensemble la Boz Galana.